Les créateurs du
La légende veut que le YETI ait été créé à la suite d’expériences menées par deux frères, Thierry et Didier Chehovah, alors âgés de 17 et 20 ans, dans leur hangar familial marseillais.
Ils auraient découvert en effet par hasard une machine poussiéreuse qui servait à faire des glaces. Avec un peu d’huile de coude, et des fruits frais qu’ils avaient déjà l’habitude de négocier chez les petits producteurs locaux pour les revendre sur le bord de la route, ils font naître le plus chou des personnages, le plus frais des animaux à poil long, le bienveillant (un peu poule) et incorrigible YETI !
YETI a grandi et ses glaces à l’eau sont les plus consommées en France !
+ de 30 ans d'authenticité
Cela fait plus de 30 ans que nous nous efforçons de transmettre la passion du YETI pour la gourmandise saine, rafraîchissante, ludique et accessible. Nos glaces sont toujours aussi délicieuse grâce à des ingrédients sélectionnés avec soin et un savoir-faire transmis de génération en génération !
Eh oui, le Yeti est un enfant natif du soleil et il est très attaché à sa culture.
Nées à Marseille dans les années 80, nos glaces à l’eau et aux fruits YETI en tube sont encore aujourd'hui fabriquées en Provence et en famille !
Pourquoi
c'est trop chill ?
Aucune glace n’est aussi cool que celle du YETI ! Depuis plus de 30 ans, il met tout son amour, sa gourmandise (et le froid qu’il dégage naturellement !) dans la confection de ses délicieuses recettes en tube, en bâtonnet ou en sundaes...
S’il aime s’amuser, YETI est très sérieux lorsqu’il s’agit de fabriquer ses glaces. Il sélectionne pour chacune les meilleurs ingrédients possibles, les plus proches de chez lui !
Et parce que le bonheur, ça se partage, toutes les glaces du YETI se dégustent en famille ou entre amis (mais vous avez aussi le droit de les garder rien que pour vous ! On l’avoue, parfois on fait pareil !).
La recette du bonheur
Animal de légende, YETI possède dans son ADN la recette secrète du bonheur ! Et comme c’est dans sa nature d’être aussi frais que généreux, il a bien l’intention de la transmettre à tout le monde… Attention prenez des notes :